• facebook
Image

En 1859, Joseph Rumillet Charretier découvre la recette en 32 plantes d'une liqueur (dominée par la saveur de la verveine) qu'il nomme la Verveine du Velay. Sucré salé vous fera découvrir les produits de la Distillerie PAGES.

 

Image

Les produits dérivés à la verveine : bonbons à la liqueur, confiture verveine poire ou abricot, confit, biscuits et macarons,moutarde, amandins,apéritif et sirop...

Image

Quelques infusions et thés de la marque PAGES

Image

Les boissons médiévales telles que l'hypocras (vin rouge 12 %vol ou blanc 11%vol avec des épices), le coulindrum (vin rouge groseille framboise), les moretum ( prunes, mûres ou cerises douces), le dernier né le Baraban (vin blanc, agrumes et  pissenlit), l'apéritif à la verveine seront les compagnons originaux de vos soirées, repas ou apéritifs.

Image

Plante protégée de la famille des absinthes, le genépi pousse dans les Alpes à partir de 1800 m d'altitude. Récolté en Juillet puis séché à l'abri de la lumière pendant un mois, les plants de genépi sont mis en macération. De 35 °vol à 50 °vol, ces liqueurs conviendront à tous les palais.